Le trial, c’est avant tout l’apprentissage de la sécurité à moto, du respect des autres et de l’environnement mais c’est aussi un très bon moyen d’éloigner vos enfants des écrans !

Le club de Marcoussis accueille et accompagne les enfants dès l’âge de 6 ans lors de sessions de découverte, d’initiation puis de perfectionnement à la pratique du trial sur des motos électriques adaptées à leur niveau et à leur taille.

La session de découverte

C’est la première étape pour découvrir le monde de la moto trial. Nos moniteurs accueillent vos enfants sur le terrain d’entrainement du Grand Parc.
Le club prête l’équipement de sécurité (casque homologué, protections) et propose de louer une moto adaptée à votre enfant pour l’occasion.

Il s’agit d’une première approche du monde de la moto et de la prise en main d’un véhicule à moteur électrique. Les motos sont réglées spécifiquement pour assurer un maximum de sécurité aux enfants.

Les sessions d’initiation

Une fois la session de découverte effectuée, vos enfants peuvent participer au session d’initiation.
Les bases du pilotage de la moto ayant été acquises/validées, nos moniteurs peuvent les initier aux bases du pilotage d’une moto trial.

L’école de trial

Le club a mis en place depuis 2021 des sessions supplémentaires dédiées aux enfants qui souhaitent se perfectionner au pilotage trial et/ou participer à des évènements sportifs (Journées de compétitions ou Championnats).

Il est impératif que l’enfant dispose de sa propre moto et soit licencié au club de Marcoussis pour intégrer cette équipe.